• Home
  • L’avis de la rédaction : Black & Decker WM536

L’avis de la rédaction : Black & Decker WM536

Le bricolage est de nos jours, une activité bien ordinaire.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut bien souvent faire face aux réparations et fixations des objets du quotidien.

Mais pour faciliter cette tâche, il faut s’assurer au préalable d’être bien équipé. Et dans un premier temps, il est nécessaire de se procurer un établi de qualité, mais quel modèle choisir ?

Telle est la question ! Sachez que si nous vous retrouvons sous cette rubrique aujourd’hui, ce n’est pas pour n’importe quelle raison.

En effet, nous avons souhaité vous présenter un établi assez particulier. Il s’agit du Black & Decker WM536.

Grâce à ses nombreuses caractéristiques très avantageuses, cet établi étau pourrait très bien faire partie de vos prochains achats.

Black & Decket WM536
  • Design
  • Qualité
  • Ergonomie
  • Prix

Notre avis

L'établi Black & Decker WM536 est la solution parfaite pour tous les bricoleurs étant à la recherche d'un établi étau transportable.

En vue de sa qualité ainsi que de ses différentes fonctions de pliage et de réglage en hauteur, sachez que cet équipement figure parmi les meilleurs rapports qualité-prix de cette année 2017 !

Consulter plus d'avis clients
4.4

Comme la plupart des appareils et outils provenant de la marque Black & Decker, le WM536 se révèle, lui également d’une qualité exceptionnelle.

En effet, depuis sa création, en 1910, la marque a su traverser les années en comblant de satisfactions ses adeptes du monde entier.

Et pour cause, elle fait partie des leaders dans le domaine d’ouillage et d’équipement de bricolage.

En vue de ses nombreuses années d’expérience, il est certain que l’enseigne Black & Decker propose des produits de haute qualité tout en veillant à garder des tarifs abordables.

Ainsi dit, en optant pour cette marque, vous faites le choix d’acquérir un produit qui en vaut véritablement le coup !

Notre test du Black & Decker WM536

L’établi que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui est assez spécial.

En effet, comme vous pouvez le constater, il ne ressemble nullement à un établi ordinaire, tel que le Jago ou encore le Simonrack BT-2 par exemple, puisque c’est un établi étau.

Cet équipement vous permettra donc de mettre en position et de maintenir diverses pièces afin de les réparer, les couper ou bien réaliser toutes autres sortes de modifications.

Vous pourrez aussi bien maintenir une pièce en bois pour la couper ou bien faire tenir un objet droit afin de pouvoir le réparer plus facilement.

Afin d’en savoir plus sur cet établi étau, nous vous invitons à découvrir ce qu’il a véritablement dans le ventre ci-dessous :

Le design

Lorsque nous avons découvert l’établi Black & Decker WM536 pour la première fois, nous avons été surpris par son design sobre et professionnel et ce, grâce à ses couleurs noires et marron clair.

Les détails ainsi que la conception apportent une réelle touche de modernité. Ainsi dit, en optant pour ce modèle, vous ferez obligatoirement quelques jaloux.

De plus, nous avons réellement apprécié le fait qu’il se plie et se déplie très facilement. Cela permet de pouvoir l’emporter partout avec soi ainsi que de le ranger bien plus facilement.

établi-étau Black + Decker MW536

Profiter du meilleur prix sur internet

La qualité

Quant à sa fonction principale d’étau, sachez que c’est un modèle vraiment très pratique.

Il est d’ailleurs tout aussi robuste et résistant qu’un étau fixe, comme le Simonrack BT-2, par exemple.

En ce qui concerne ses dimensions, nous tenons à préciser que cet équipement est de taille parfaite.

En effet, il assure une utilisation très agréable tout en étant transportable.

D’ailleurs, sachez qu’à ce propos ce modèle offre un plan de travail de 610 x 384 mm, ce qui est tout à fait correct pour travailler n’importe quel type de pièces.

En outre, il peut également supporter une charge allant jusqu’à 160 kg, ce qui est tout à fait raisonnable.

En revanche, il est honnête de dire que l’ouverture des mâchoires est un peu trop petite puisqu’elle ne mesure que 136 mm seulement.

Ainsi dit, ne vous attendez pas à pouvoir couper des bûches avec cet établi puisqu’il n’en a pas la capacité.

établi-étau Black + Decker MW536

Son utilisation

En ce qui concerne son utilisation, sachez que cet établi étau est très avantageux puisqu’il offre deux hauteurs de travail, soit une de 775 mm et une deuxième de 595 mm.

Afin de le rehausser, vous allez devoir déplier les quatre pieds situés en dessous de l’établi.

Afin de vous permettre de bricoler plus facilement, l’établi étau Black & Decker WM536 est équipé d’un pose pied qui permet par la même occasion de renforcer sa stabilité.

Mais ce n’est pas tout, lorsque l’on jette un coup d’œil sur la surface en bois, c’est alors que l’on remarque plusieurs trous.

Ces derniers offrent la possibilité d’y ajuster les petites encoches offertes avec l’établi. Ajustées l’une en face de l’autre, ces dernières vous permettront de maintenir des pièces plus larges qui ne peuvent être amenées à entrer dans la mâchoire principale de l’établi.

Ses caractéristiques techniques

  • Etabli étau double hauteur
  • Hauteurs de travail 775/595 mm
  • Plan de travail 610 x 384 mm
  • Ouverture des mâchoires 136 mm
  • Supporte 160 kg
  • Encoches  offertes
  • Matière : métal et bois
Découvrir plus de caractéristiques

Ses points forts

  • Etabli robuste et résistant
  • Facile à transporter
  • 2 possibilités d’hauteur
  • Plusieurs fonctions de maintien
  • Bon rapport qualité-prix

Ses points faibles

  • Mâchoire de l’étau trop petite
  • La hauteur de l’établi n’est pas l’idéal pour les personnes de grande taille

L’avis des clients

Tout comme nous, la plupart des clients ont été surpris par la robustesse ainsi que la résistance de l’établi Black & Decker WM536.

Après avoir lu tous les commentaires, nous avons sélectionné pour vous, ceux qui nous semblaient être les plus sincères.

Notre conclusion sur l’établi Black + Decker WM536

Dans l’ensemble, l’établi Black & Decker WM536 est un excellent modèle puisqu’il assure une résistance ainsi qu’une robustesse exceptionnelle.

Nous recommandons cet équipement à tous les bricoleurs étant à la recherche d’un établi étau transportable.

En revanche, gardez en mémoire, qu’il n’est pas adapté pour des pièces ou des objets très volumineux.

En clair, si vous êtes à la recherche d’un étau de qualité pour des petits travaux, l’établi Black & Decker WM536  devrait vous combler sous tous les aspects.

Il vous permettra de réaliser tous les travaux du quotidien avec une facilité déconcertante. De plus, en vue de sa qualité, cet établi offre un très bon rapport qualité-prix !

Black & Decket WM536
  • Design
  • Qualité
  • Ergonomie
  • Prix

Notre avis

L'établi Black & Decker WM536 est la solution parfaite pour tous les bricoleurs étant à la recherche d'un établi étau transportable.

En vue de sa qualité ainsi que de ses différentes fonctions de pliage et de réglage en hauteur, sachez que cet équipement figure parmi les meilleurs rapports qualité-prix de cette année 2017 !

Consulter plus d'avis clients
4.4